Sunday, January 05, 2020

FRANCE, NEW YEAR'S EVE: MUSLIM YOUTHS TORCHED HUNDREDS AND HUNDREDS OF CARS ALL OVER THE COUNTRY.

In Strasbourg, some 220 cars were set ablaze, more than double that of the year before.





Ghastly images from the aftermath:





It is simply appalling:





* In Noeux-les-Mines a grocery was torched (photo above)
* In Vénissieux, around 12 cars were torched in the night of Tuesday of Wednesday
* Limoges: at least 36 cars set ablaze, in several neighborhoods in the city
* Valence and Montélimar: several cars torched, somewhere a security perimeter was established following a gas leak
* Roubaix: a pedestrian died after having been hit by a car
* Toulouse: a New Year's Eve in turmoil, several cars and garbage bins set ablaze
* Côte d'Azur: several cars torched and a fire in an apartment



In Besançon, 127 cars were torched by the ubiquitous 'youths'. Only mass deployment of all available fire crews, who fought 18 hours straight to contain the fires, prevented much worse:








Culture Enrichers deliberately set fire to vehicles in the underground parking lot of an Intermarché supermarket:








Here's an (incomplete) summary of the carbeques by Marc Moriandini:


"La nuit de la Saint Sylvestre a été agitée pour les forces de l'ordre à Strasbourg, où près de 220 véhicules ont été brûlés selon l'Alsace et des fonctionnaires blessés. France inter évoque une vingtaine de personnes blessées à Strasbourg, mais aussi Colmar. «La nuit a été très chargée», a résumé cette source, faisant état de «plusieurs fonctionnaires blessés» tout en soulignant que ces blessures n'avaient pas de caractère de gravité.

Des violences urbaines s'étaient déjà produites dans plusieurs quartiers de Strasbourg le week-end dernier puis dans la nuit de lundi à mardi. Des voitures et des poubelles avaient été incendiées. Pompiers et policiers avaient été visés par des tirs d'artifices. «On a assisté à une montée des incendies de véhicules depuis Halloween et depuis deux week-ends le phénomène s'est accéléré, avec également l'usage de mortiers, des engins qui peuvent blesser très grièvement des policiers ou des pompiers», avait souligné mardi soir la directrice départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin, Annie Brégal, faisant état de «groupuscules d'individus souvent cagoulés», composés de mineurs ou jeunes majeurs

Un premier bilan officiel pour le Haut-Rhin, cette fois, selon l'Alsace: Le bilan en fin de matinée s’établirait à près de 70 véhicules incendiés dans le Haut-Rhin. Département : 17 véhicules incendiés plus 3/4 de voitures touchées par propagation (secteurs police de Colmar, Wittenheim et Mulhouse). Mulhouse: à 3 heures du matin, le bilan était de 14 véhicules détruits.

La nuit de la Saint-Sylvestre a été également été agitée dans l’agglomération bordelaise. Dix véhicules ont été incendiés la nuit dernière dans le centre de Bordeaux, rue Drouyn selon Bordeaux Actu. Les pompiers sont intervenus à partir de 3 h 30 pour éteindre les flammes, en déployant deux lances. Au total, huit voitures et deux camionnettes ont été très dégradées, par cet incendie, qui semble volontaire. Pompiers et policiers ont dû intervenir sur plusieurs incendies sur la voie publique, notamment dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux selon Sud Ouest. Des feux ont été allumés sur la voie publique et des policiers ont été pris à partie et ont reçu des jets de projectiles à leur arrivée sur les lieux. Un agent a été blessé.

A Marseille, des feux de poubelles ont été allumés la nuit dernière à la cité des Rosiers, chemin de Sainte-Marthe (14e). La police et les pompiers sont toutefois rapidement intervenus.

A Châlons-en-Champagne, six voitures ont été entièrement détruites par le feu et au moins trois autres partiellement endommagées selon l'Union

A Vénissieux, les incendies avaient commencé la veille, avec une douzaine de voitures brûlées dès le 30 décembre. Les véhicules ont continué à flamber pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. À Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin, au moins trois voitures ont été brûlées, avenue Allende. « Un peu avant minuit, j’ai entendu une détonation et je suis descendu sur le parking de la résidence. Sur les trois voitures brûlées, une Audi récente, et deux étaient totalement calcinées." raconte un habitant à France Bleu

A Soyaux que plusieurs violences urbaines ont éclaté jusqu'en milieu de nuit, rapporte la Charente Libre : plusieurs bennes à ordures puis des voitures ont été incendiées dans cette ville de la banlieue est d'Angoulême.

A Saint-Dié-des-Vosges, une douzaine de voitures ont été incendiées et des policiers ont été caillassés à leur arrivée dans le quartier de Kellermann, d'après Vosges Matin.

Dans la Drôme, à Montélimar, deux voitures ont été incendiées. Le feu s'est propagé à deux coffrets de gaz situés sur la voie publique. Une dizaine de personnes a dû être évacuée dans la nuit par les sapeurs-pompiers et plusieurs logements du secteur ont été privés d'électricité et/ou de gaz, précise Le Dauphiné Libéré.

A Limoges, selon France Bleu, au petit matin, le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Vienne dénombrait "au moins 36 voitures brûlées à Limoges". Les interventions des pompiers ont du être sécurisées par les policiers car ils ont essuyé des tirs de projectiles à leur arrivée à La Bastide et à la ZUP de l'Aurence. La préfecture condamne fermement ces actes et indique que tout est mis en oeuvre pour retrouver ces bandes d'individus.

Vingt-sept voitures ont été incendiées et quatre autres ont pris feu par propagation dans les Yvelines. Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville ont été les plus touchées avec respectivement huit et quatre véhicules brûlés. On en dénombre trois autres à Saint-Germain-en-Laye, quatre à Trappes, deux à Chanteloup-les-Vignes, deux à Limay et enfin une voiture à Carrières-sous-Poissy, Guyancourt, aux Mureaux et Vernouillet.

La nuit a été également agitée à Toulouse. Selon La Dépêche du Midi, 28 feux ont été recensés, dont 18 concernaient des véhicules et 10 des poubelles.

"Vers minuit au Mirail, des jets de projectiles ont été projetés contre les pompiers et les policiers qui intervenaient pour éteindre des feux de poubelles à même les voies de circulation et des voitures incendiées. Là aussi, du gaz lacrymogène a été utilisé", précisent nos confrères qui rappellent que l'année dernière, 50 voitures avaient été brûlées en Haute-Garonne au cours de la nuit du Nouvel An."






In 2018, Interior Minister Gérard Collomb hinted at the possibility of a civil war in France. And he was a socialist.

Looking at these images, it's hard to escape the notion that civil war may come sooner rather than later. And it will be ENTIRELY the fault of the Left, the Greens, AND their lackeys in the 'traditional' parties.


MFBB.

No comments: